La technologie, un assemblage de composants haut de gamme pour un équipement de moins de 3 kg batterie comprise

Le moteur

  Notre choix s’est porté sur une solution moteur roue, placé dans la     roue arrière, la solution la plus efficace en rapport poids puissance.

 Une conception à basse de moteurs haute vitesse ( 3 fois plus élevée que les classiques moteurs du marché ) , plus légers donc ( 1600 grammes ) , couple important, meilleur rendement à basse vitesse ce qui correspond aux ascensions, donc pas d’échauffement dans les montées les plus raides.

Compatibles avec les cassettes 10, 11 vitesses (11x42 et 11x 46) du standard SHIMANO.

Très compact, peu décelable derrière les cassettes.

Le contrôleur

Un boitier étanche, câblage prises étanches

La commande d’assistance 

Un module +/- , 6 positions dont le 0 pas d’assistance avec affichage niveau batterie .

On peut préférer une commande 0/100% plus réactive en VTT, pour aborder un petit mur soudain, rappel à zéro qui économise beaucoup la batterie.

Pas d’écran grande dimension, fragile, qui ne donne pas plus d’indications que votre smartphone ou compteur GPS préféré.

La batterie

 

 Une batterie 33 v de 6.8 Ah très suffisante pour les randos classiques de la journée, 1.2 kg, un record sur le marché. Assemblée à partir de classiques cellules Panasonic 18650, mais la version très haute capacité 3400mAh , la plus chère, jamais utilisée sur les vélos électriques du marché du fait de leur cout élevé.   

 

 

La transmission

Dans une solution assistance moteur roue, dont le couple s’applique directement sur le moyeu, on  est libre de choisir la transmission qui maximise l’efficacité du pédalage du cycliste en montée, il n’y a aucune incidence du couple moteur sur la fiabilité transmission, le fonctionnement du dérailleur, le passage de vitesses, la fiabilité chaine, le plateau, la roue libre cassette, ce qui n’est pas le cas des solutions moteurs pédalier ou couple pédalage et couple moteur s’additionnent sur toute la transmission.

Ces derniers mois, la transmission la plus aboutie et la plus légère sur les VTT sportifs de 27.5 ou 29 pouces est une mono plateau de 28 à 30 et 11 vitesses cassette de 11*46, c'est notre choix